Handi Forma Finance

Un parcours professionnalisant

Les candidats sélectionnés bénéficieront, à la suite d'une période de formation préparatoire, d'un contrat d'apprentissage au cours duquel ils prépareront en alternance la Licence "Gestion d'actifs financiers Back et Middle Office". Cette licence permet de maîtriser les enjeux et le fonctionnement de la gestion d'actifs financiers.

 

HFF.png

 

​​

Un large éventail de débouchés

La formation offre de nombreux débouchés professionnels en tant que Chargé de Back-Office ou Chargé de Middle-Office dans divers secteurs comme les sociétés de gestion de portefeuille, les sociétés de valorisation des actifs financiers, les caisses de retraites, les banques...

 

Chargé(e) de Middle Office

Le plus souvent situé au sein des sociétés de gestion, il a pour mission d’assurer le suivi exhaustif des positions de gestion, et fournit à la gestion des informations destinées à optimiser les investissements (prévisions de trésorerie, aide à la validation de la valorisation des portefeuilles).
Il assure la relation entre les équipes de gestion, les valorisateurs et les dépositaires. Il est également en charge du contrôle des ratios réglementaires.

 

Chargé(e) de Back Office

Il assure les traitements qui permettent la mise en place et l’enregistrement comptable des opérations conclues sur les marchés dans le respect de la réglementation. Il intègre les opérations reçues de la part de la Société de Gestion (achat / vente d’actifs financiers, souscription / rachat de parts des fonds) et procède à la valorisation de chaque portefeuille.

Les inscriptions pour la promotion 2018 -2019 sont désormais OUVERTES !!​
Déposez votre candidature
 
Vous avez des questions sur HandiFormaFinance ? Vous êtes une entreprise et souhaitez devenir partenaire ?
Contactez-nous !